Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eba3design
26 novembre 2008

Val d'europe

Ville nouvelle, qui ce veut être l’utopie du 21eme siècle dont les pères fondateurs n’on lut que le titre du livre de thomas More.

Cette bourgade située à la limite d’un territoire hors contexte en fait rêver plus d’un. Lieu de prédilection pour tourner un reportage sur la décadence de l’architecture et de l’urbanisme.

Où sont passée les rues désorganisées, salles, odorantes d’hantant ?

Pas un graffiti, pas un tag, pas une affiche sur les murs. Seule une banderole blanche indiquant une retransmission d’un spectacle de pierre Desproges arbore les trottoirs, petite note d’humour de l’adjoint à la culture.

Monsieur Desproges aurait certainement été honoré de se donner en spectacle dans ce cimetière de l’admiration tardive pour nos voisins outre atlantique.

Calme, propreté, sécurité règne dans ce havre de paix !

Cette cité nettoyée au karcher est le fer de lance de notre petit chef.

Tous les dimanches matins, les résidants ce rends au temple Cacharel afin de se ressourcer, ils y respirent l’encens douteux qui émane des murs.

Mobilisation générale ! Posté de chaque coté de la rue des gardes interpellent tout hommes s’attardant pour prendre des photos.

La direction est très stricte : pas d’appareil photos ! Pas de sortie sans achats !

Que des cartes de crédits !

Thomas.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
svp ajoutez une photo (qui soit à la hauteur de votre texte)
A
Article drôle et bien ciblé.<br /> Faite attention à l'auto-complaisance qui est mauvaise enseignant. Il y a encore beaucoup à lire (entre autres Th. More) et vos cibles ont lit plus de ce que vous imaginez.
eba3design
Publicité
Publicité