Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eba3design
13 décembre 2008

Le commerce poussé à outrance (correction)

              Venez Mesdames et Messieurs découvrir l'Univers fantastique de Disneyland, où tout est étudié pour vous prendre votre argent, de toutes les façons possibles sans que vous vous en rendiez compte...donc on vous prend pour des idiots, mais malheureusement çà marche! Val d'Europe est constitué d'une ville où encore une fois tout est étudié pour que l'architecture plaise à un maximum de gens, d'où cette diversité de styles qui a été proposée...Une petite place très charmante rappelant les villages de province, chaleureux, beau... Mais où sont les gens? En se promenant, pas de traces de vie ! Rien ne doit dépasser. Même le chien qui passe n'a pas le droit d'aboyer! Une rue commerçante, où tout est fabriquée, tel un décor de cinéma! Des maisons colorées, très propres, aux fausses fenêtres sur lesquelles donc de fausses plantes, des odeurs attirantes ayant pour but d'attirer les clients dans les magasins. A l'intérieur, rien ne doit dépasser. Les vendeuses sont belles et polies....C'est tout ! Des toilettes aux allures de chateau...où devant eux un tableau vitré avec des annonces d'ANPE. Le réel reprend le dessus ! Que d'illusions tout cela ! C'est du décor, c'est disneyland ! Tout n'est que paraître, faire semblant que l'on est gentil, que tout le monde est le bienvenue, rien que de l'hyprocrisie. Les gens sont tous bien habillés, bien coiffés, bien maquillés, tous la tête haute, marchant au pas... Les boutiques vont même jusqu'à s'installer dans les halls d'hôtels. Dans les vitrines sont présentes des figurines dont le prix s'élève à 650euros ! Mais c'est du fantastique aussi çà ! Mais non ce n'est pas du rêve ! Malheureusement... Le visiteur aussi à son propre village. Mais là il se mélange...aux autres touristes...chacun son monde...Dans ce Disney Village, seule une activité lui ai proposée, celle d'ouvrir son porte monnaie, ou plutot sortir sa carte bleue. Des restaurants tous étudiés pour plaire par leurs diversités culturelles (américaine, allemande, alsacienne...), des odeurs gourmandes alléchantes mais qu'illusoires, des boutiques aux couleurs attirantes... Tout est shopping (comme dit Jérôme), tout est couleurs, tout est attirant, tout est payant !! Tout est réalité, tout est illusoire, rien n'est magique pour moi!!

Image1_copie

Perrine B.

Publicité
Publicité
Commentaires
eba3design
Publicité
Publicité